lundi 15 avril 2013

Tomeke, le tricot, l'amour et moi

Dans mon tout premier message, je vous ai dit n'être qu'une débutante au tricot, ce qui est rigoureusement vrai : le jersey me semble être le max de ce que je pourrais faire un jour, les augmentations me donnent envie de pleurer, je paume des mailles toutes les deux minutes, et je n'entrave strictement rien aux conseils des bonnes âmes qui tentent de m'expliquer. En bref, à ce jour, je suis un cas presque désespéré, et j'en veux pour preuve que mon trendy châle n'avance pas d'un iota depuis que je l'ai commencé.

L'ennui, c'est que j'aime le tricot, j'aime les pulls, le point de riz, les modèles de Jared, les étoles en dentelle, les merveilles que je vois sur la blogo, et que je ne suis pas foutue de finir une écharpe au point mousse !
Heureusement, j'ai une arme secrète : le beau, le grand, le prodigieux et prometteur Tomeke, qui se trouve être mon amoureux, dispo 24h sur 24 (ou presque) dans mon salon, et tout simplement le meilleur tricoteur de mon entourage. (Au passage, et à la demande de l'intéressé, Tomeke se prononce à la belge, Tom-euh-keu, comme Juuue-keu).


Petit retour sur les événements : en septembre dernier, je commence le crochet et devient vite totalement accro. Tomeke, témoin de ma frénésie créative, décide de me rejoindre en apprenant le tricot avec ma mère. En cachette, car je suis mauvaise, mais diplomate, je ricane :"Hin hin, le tricot ? Je parie qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "aiguilles circulaires", il aura lâché l'affaire et sera retourné à ses occupations habituelles".
Puis le temps passe. Une écharpe. Deux écharpes. Il tient bon le bougre ! Et un jour... "Chou, ça te dirait que je te tricote un pull pour ton anniversaire ?". Mon mauvais esprit railleur se mue subitement en amour infini. Et main dans la main, nous partons en quête d'un modèle.

Notre choix s'est porté sur un modèle tout simple disponible sur Ravelry : le Rectangela. Mais mon Tomeke voulait de la torsade (je pense que c'est le sang irlandais qui fait ça, il ADORE les torsades). Du coup, il a fallu repenser tout le modèle pour intégrer le motif, rajouter des côtes et harmoniser le tout (ce qu'il a fait tout seul, j'aurais été bien incapable de l'aider).

Un mois plus tard, mon pull était né. Et je ne sais pas si c'est l'amour qui me fait dire ça, mais je suis un peu restée pantoise devant le résultat.







Ok, il a quelques défauts (et heureusement en même temps, sinon la vie serait vraiment trop injuste, ou alors mon copain s'avérerait être un robot), mais je l'adore. Il est doux, il est chaud, et je peux frimer avec en racontant qui me l'a fait (et frimer par procuration, eh bah c'est cool).

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que Tomeke n'ayant pas envie de créer son propre blog, il squattera probablement le mien de temps en temps pour partager ses projets à lui. Evidemment, Si vous avez une remarque à lui transmettre, je m'en chargerais.

Sur ce, je m'en retourne le maltraiter motiver, parce que mon Guernsey, bah, il va pas se faire tout seul !
A très bientôt !

***

Recap' technique :
Modèle : Rectangela de Berroco, modifications maison
Inspiration de la torsade : Le tricot en 300 points, éditions Marabout
Laine : Drops Nepal, coloris beige
Aiguilles : n°5

10 commentaires:

  1. Il est fort ce Tomeke !
    On peut le louer à la journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, il suffit de régler ses honoraires en café et en melocakes !

      Supprimer
  2. Alors, clairement, il est super super beau ! Je demande à Tomeke de rédiger le patron car je le VEUX !!! d'ailleurs, je m'en vais de ce pas vers un lien vers ton article de blog sur la page de Facebook pour que tout le monde voie comme ton homme (outre le fait qu'il soit sympa comme tout) est doué !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice, tu vas nous le faire rougir ce coquinou ! Demande de patron entendue, je te tiens au courant dès qu'il est fait ! Bisous, à bientôt !

      Supprimer
  3. Wahoooo j'ai suivi le lien sur facebook de Béatrice, franchement ce pull est magnifique un grand bravo à Tomeke et surveillez le on risque de vouloir vous le volez (le pull mais aussi et surtout le talentueux tricoteur !!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et bienvenue ici alors ! Au nom de Tomeke, un grand merci, ce message lui fait chaud au coeur !

      Supprimer
  4. wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww demande de patron aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, ça va se faire ! Je vous tiens au courant :)

      Supprimer
  5. Tomeke tu es génial, je ne veux qu'une seule chose que mes fils veuillent bien tricoter et faire comme toi... hihi

    Ton pull est magnifique et pour un coup d'essai c'est un coup de maitre

    A bientot dans le salon

    Murielle

    RépondreSupprimer
  6. Un homme qui tricote, c'est déjà pas courant, mais en plus il est doué! J'ai vu plein d'autres jolis pulls dans les articles plus récents. Jolie découverte ce blog :-)

    RépondreSupprimer