samedi 6 avril 2013

Etole "Northern Lights"


Mon premier gros projet en point dentelle ! 

Bon, je ne le cache pas, j'en ai quand même un peu chié. Pas à cause de la difficulté, qui est tout à fait raisonnable une fois que l'on a enregistré les deux lignes de motifs qui se répètent en boucle, mais parce que ce fut long, trèees long ! 
Il faut dire aussi que je crochète assez lentement (genre, pour faire pire, il faudrait que je le fasse avec des moufles). Du coup, je crois que je ne suis pas loin des 100 heures de boulot sur ce châle (qui n'était même pas pour moi, mais pour ma mère... c'est beau l'amour filial !).



Au final, je suis très fière d'être venue à bout de ce morceau de bravoure ! Quand je pense que, petite, je ne suis jamais arrivée à bout du moindre canevas DMC pour bout de chou... Si ça c'est pas de la revanche !


Sinon, pour les détails techniques :

Modèle : Châle-étole, in Crochet en toute simplicité de Tove Fevang
Fil : Baby Alpaca Silk de Drops, un peu moins de 7 pelotes
Crochet : n°3,5


Je suis totalement fan de ce modèle de Tove Fevang. Son livre est chouette en général, mais ce châle m'a totalement emballée. Je l'ai tout de même un peu modifié (exit la bordure qui faisait un peu too much).
La Baby Silk Alpaca de Drops est un bonheur à travailler : douce mais pas trop glissante, avec un rendu très dense, très "doudou"... Idéale pour un châle hivernal !


Sur ce, je vous laisse avec d'autres photos du "précieux" !




9 commentaires:

  1. Magnifique travail - Je le classe directement dans mes divers à faire - et je le mets sur la pile...
    C'est mon 1er passage sur votre blog...mais je vais revenir.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sassine ! J'ai hâte de voir votre version :) Bon crochet !

      Supprimer
  2. Magnifique écharpe, le point est bien régulier, j'adore.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'est vrai qu'on peut aussi porter cette étole en écharpe, c'est comme ça que ma mère la porte en tout cas.

      Supprimer
  3. Merci pour la bonne idée, comme j'ai déjà le livre je pense bien que je vais me lancer dans l'aventure.
    Il est superbe !
    Titi

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ^^ Bon courage à toi alors !

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est génial, continue

    Je vais le suivre régulièrement et profiter de tes conseils pour avancer un peu au crochet

    Allez crochète encore et encore, petits doigts de fée

    Bises

    Murielle

    RépondreSupprimer