jeudi 18 avril 2013

Konk Kerne

Posons tout cela simplement.

Un hiver à rallonge + un net penchant pour les couleurs déprimantes + une fièvre crocheteuse qui porte tout particulièrement sur les accessoires = un monceau d'écharpes grises, bleues, noires, voire beiges pour les occasions les plus folles et les plus débridées.

Avant j'étais terne. Mais ça, c'était avant, parce que depuis je me suis crocheté un Konk Kerne rose pour fêter l'arrivée du printemps (et accessoirement pour qu'on arrête de me demander si je suis malade, parce que si, vraiment, t'as une de ces têtes, t'es sûre que ça va ?).





Ce très beau modèle de Barjolaine est un bonheur à crocheter : ni trop monotone, ni trop compliqué, ça monte tout seul ! J'ai juste pleuré un petit coup arrivée à la bordure (mais pourquoi dois-je toujours trop serrer mes mailles chainettes, POURQUOI ?!), et puis j'ai réalisé que je pouvais tricher en prenant un crochet plus fin, et tout s'est bien terminé (sans cris, sans larmes, et sans pétages de plombs).

Petit changement cependant : adios les picots du dernier rang, je ne vous sentais pas du tout.

Remarquez, heureusement que je l'aime, ce modèle, parce que j'en ai un second en route pour une copine, et j'ai le sentiment qu'un autre le suivra de près (Message à l'intention de ma petite soeur : je t'ai vue loucher dessus, et la réponse est non).

Sur ce, je retourne à ma Vasarely Blanket, car je suis un petit peu à la bourre !







***

Récap' technique :
Modèle : Konk Kerne, de Barjolaine
Laine : Holst Garn Coast, coloris Rosewood
Crochet : n°3

7 commentaires:

  1. Ooooh, c'est beau!!! Il faut absolument que je me mette au crochet!!!
    Très joli blog. bientôt. Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Je suivrai tes débuts avec plaisir !

      Supprimer
  2. Il est magnifique; pour avoir eu la chance de le voir et de le toucher c'est un chef d'oeuvre !!! Tu as des doigts de fée....continue... je ne désespère pas d'avoir le mien prochainement...
    A très vite

    Murielle

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop beau !! J'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou , j'ai crée de nouveau un blog, mieux protégé (j'espere), je n'arrivais pas à me passer de mes gentilles lectrices
    Je te donne le lien : http://tartinetteetchocolat.blogspot.fr/
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer