dimanche 21 avril 2013

CAL Vasarely Blanket #2

Pour ce second rendez-vous du CAL Vasaerly, j'ai un peu peur de passer pour la mauvaise élève du groupe. Bon, le bilan n'est pas désastreux, mais je n'ai encore une fois que très peu de choses à vous montrer. 


On reprend dans l'ordre :

Modules crochetés : 35 sur 35, objectif atteint ! J'ai dû accélérer la cadence les derniers jours, mais globalement, ça a été. Par contre, je suis toujours loin des 20 min par module de certaines participantes (je me traine lamentablement à 50 min par module, et encore, lorsque je ne fais rien en même temps). Résolution pour la prochaine fois : aller plus vite !

Avancée globale : c'est là que le bas blesse ! Mes deux autres couleurs n'étant toujours pas disponibles (la faute à pas de chance, "Thérèse" a vraiment fait de son mieux pour les recevoir rapidement), j'ai dû crocheter exclusivement en gris beige, et je n'ai pu former aucun bloc. Rien de très palpitant à vous montrer du coup, mais ça devrait être différent la prochaine fois !

Sinon, j'ai beaucoup hésité, mais j'ai finalement décidé de bloquer chaque module individuellement. C'est long et fastidieux, mais ça me semble être la meilleure chose à faire avec ma Holst Garn toute rêche et pas souple pour un sou. Y en a-t-il parmi vous qui ont également décidé de tout bloquer ?


Pour rappel, et pour celles qui souhaiteraient prendre le train en route, toutes les informations sont disponibles sur le Blog Purple, où ce projet a vu le jour. Vous y trouverez également la liste des participantes.

J'ai hâte de voir vos avancées les filles ! Et à très bientôt pour un prochain épisode !


22 commentaires:

  1. On est quand même toutes un peu folles de se mettre la pression pour un plaid, non ? 35/35 = bravo ! Et pour le blocage, je fais pareil : losange par losange (mais je bloque assez simplement avec un petit coup de vapeur - oui je sais ce n'est pas forcément idéal mais ça marche sans dégâts pour l'instant). RDv le 8 mai... avec tes autres couleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu folles, ça c'est certain ! Mais dans 6 mois, on pourra toutes s'enrouler dans notre folie et ronronner sur le canapé, et ça, ça motive ! La vapeur pour bloquer c'est une bonne solution, et si ta laine le supporte, c'est tout bon. A très bientôt !

      Supprimer
  2. Allez allez, pas de découragement, vous allez forcément progresser. Peut-être avez-vous démarrer le crochet il y a peu et dans ce cas, vous avez encore plus de mérite que nous toutes! Ils sont très réguliers et c'est ce qui compte! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Line ! C'est sûr qu'avec mes six mois d'expérience au crochet, j'ai encore une bonne marge de progression (et heureusement !). En tout cas, ce projet est vraiment chouette, il donne vraiment envie de s'accrocher. Alors, on relève ses manches, et en avant toute !

      Supprimer
  3. Déjà 35, c'est super bien !
    Vivement, l'arrivée des autres couleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline :)
      Au moins, on ne pourra pas dire que je n'ai pas le sens du teasing !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Isabelle ! En même temps, avec un beau modèle comme celui là, le résultat ne peut être que très chouette !

      Supprimer
  5. Coucou ! Heu... la mauvaise élève, c'est plutôt moi !!! En plus, je n'ai jamais fait de plaid, ni de grannies... En fait, très peu de choses... Du coup, je me demande comment rentrer les fils (je suppose sur l'envers et pas le long de la lisière pour ne pas gêner le montage) et comment monter les losanges entre eux (quel fil utiliser, quelle couleur, quel point effectuer, le faire avec une aiguille ou un crochet...). Bref, tu vois, je suis beaucoup, beaucoup, plus loin que toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose exactement les mêmes questions que toi concernant le montage ! Je le ferai probablement à l'aiguille, mais à chaque jour suffit sa peine, on verra dans deux semaines ! En tout cas, je me permets de te contredire sur ton statut de mauvaise élève, car je trouve ton travail magnifique (d'ailleurs, je m'en vais de ce pas te le dire chez toi !). A bientôt !

      Supprimer
    2. Courage les filles je me pose les mêmes questions que vous! Ensemble, on va y arriver!

      Supprimer
  6. Oh là là, si tu es une mauvaise élève, qu'est-ce que je devrais dire??... Je n'en suis qu'à 18 losanges (et puis les 20 minutes par losange... comment dire... ça me fait rêver!! le jour où j'y arriverai, je serai heureuse! :-) ). Bravo en tout cas, et à très vite pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente de ne pas être la seule à baver sur ces fameuses 20 minutes ^^ Ca me rassure ! Merci :)

      Supprimer
  7. un bien joli début je suis certaine qu'elle va être très jolie...nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Promis, vous en verrez plus la prochaine fois !

      Supprimer
  8. Ah, effectivement, ils sont bien plus sages une fois bloqués tes jolis losange !!!
    merci de ta visite chez moi ;-D

    RépondreSupprimer
  9. Très belle avancée quand même !!!
    Florence

    RépondreSupprimer
  10. ah non non non la mauvaise éléve c'est moi :)
    pas encore commencé, pour cause de vacances prolongé au soleil ! j'attend mes laines pour me décider, qui d'ailleurs ne devrait pas tarder !
    j'aime baucoup la couleur que tu as choisis et j'ai hate de voir le reste !

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que tu as raison de bloquer! moi je ne l'ai pas fait et j'ai peur que cela freine le montage..

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont très réguliers tes losanges. Pour la rapidité, c'est sûr qu'il faut de l'entrainement mais aussi un bon crochet

    RépondreSupprimer
  13. ils ont l'air bien réguliers tes losanges !

    RépondreSupprimer